FORMATION CONTINUE (FORMATION PROFESSIONNELLE):

puce carre Participer à l’organisation des formations continues pour le secteur des TPs par proposition des programmes riches , diversifiés et d’actualité, montage des formations à la carte, former des formateurs pour le secteur de la construction, préparation des conditions de déroulement de ces formations au sein de l’école , organiser des visites de chantiers à caractère illustratif et démonstratif pour consolider les thèmes de formation développés au sein du département DIB.

puce carre Encourager, inviter et impliquer les enseignants permanents de DIB à participer à ces activités de formation pour renforcer l’échange et le lien entre le secteur académique et le secteur professionnel.

ACTIVITÉS DE RECHERCHE :

Dans le domaine de la recherche, le département développe des liens avec le laboratoire de recherche de l’école LTPiTE. L’interaction avec la recherche est indispensable pour :

puce carre Alimenter le laboratoire de recherche existant par les projets et les enseignants-chercheurs et contribuer au montage des différentes équipes,

puce carre Participer aux activités dans au moins  une équipe de recherche dans la spécialité (en tant que chef d’équipe ou membre),

puce carre Proposer des projets de recherche dans le cadre de master et doctorat pour alimenter le laboratoire de l'école ,

puce carre Diriger les travaux de recherche de master inscrit au département,

puce carre Diriger les travaux de recherche doctorale,

puce carre Prendre contact avec les établissements industriels du secteur travaux publics afin de définir un plan prévisionnel en matière de recherche scientifique dans le domaine des travaux publics,

puce carre Assurer une production scientifique (publications, conférences, séminaires, encadrements, thèses...) et participer à des colloques, congrès, à l’échelle régionale, nationale et internationale,

puce carre Valoriser des travaux de recherche scientifique produits,

puce carre Favoriser l’échange entre les enseignants-chercheurs et entre ces derniers et le secteur socio-économique,

puce carre Assurer l’accueil de stagiaires d’ingéniorat et master des autres établissements académiques,

puce carre Mettre à disposition des moyens et outils nécessaires pour effectuer les travaux de recherche,

puce carre Encourager les formations de niveau master et doctorat dans les activités de recherche du laboratoire de l’école LTPiTE ,

puce carre Renforcer les équipes de recherche par les étudiants intéressés par une orientation à partir de la phase de graduation.

presentation   affichage

Fidèle à ses traditions, l’école est ouverte sur la modernité, a su consolider sa réputation et faire valoir son produit de formation tout au long de son parcours.

En restant à l’écoute du monde professionnel, l’école est toujours parvenue à adapter ses programmes aux avancées et aux mutations économiques.

Elle doit relever aujourd’hui le défi de se déployer dans les domaines de la recherche et du développement technologique.

reglement Règlement intérieur

logo emploi du temps Emplois du Temps