Index de l'article

Motivés par les sciences, vous êtes prêts à étudier les mathématiques, la physique et d’autres matières scientifiques à haute dose pendant 2 ans ? Vous envisagez de rejoindre une grande école d’ingénieurs? Le département des classes préparatoires en sciences et techniques est à votre service.

Les études en classes préparatoires:

Durée des études:

Prévues sur 2 ans, en classes préparatoires, les étudiants ne peuvent redoubler qu’une seule fois  sur ces 2 années.

Rythme des études

• Un emploi du temps chargé et beaucoup de travail personnel.
  • La prépa permet d’acquérir des méthodes de travail rigoureuses qui serviront pour la suite des études, mais aussi dans la vie active.

Organisation des études

• L’organisation des formations s’effectue en semestres et en unités d’enseignement (U.E.). Chaque UE a une valeur définie en crédits proportionnelle au travail (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, travaux personnels)
  • L’enseignement  est découpé en semestres ; Pour valider un semestre, 30 crédits sont nécessaires.
  • L'évaluation est semestrielle, la progression est annuelle.

Admission

L'accès aux Ecoles Préparatoires en Sciences et Techniques est déterminé par le classement des bacheliers.

Programme pedagogique ( Aperçu, Téléchargement )

presentation   affichage

Fidèle à ses traditions, l’école est ouverte sur la modernité, a su consolider sa réputation et faire valoir son produit de formation tout au long de son parcours.

En restant à l’écoute du monde professionnel, l’école est toujours parvenue à adapter ses programmes aux avancées et aux mutations économiques.

Elle doit relever aujourd’hui le défi de se déployer dans les domaines de la recherche et du développement technologique.

reglement Règlement intérieur

logo emploi du temps Emplois du Temps