Dans le cadre de l’élaboration d’un projet d’établissement, la directrice de l’Ecole a invité la communauté à une première rencontre-débat sur le sujet qui s’est tenue le jeudi 15 février. La séance a été divisée en trois parties comme suit :

puce carre Présentation d’une feuille de route pour l’élaboration du projet d’établissement (PE)
    puce carre Débat général
    puce carre Présentation d’un chronogramme prévisionnel d’élaboration du PE

La feuille de route a été présentée par le responsable assurance qualité (RAQ) de l’établissement. Après un rappel des définitions des principaux concepts de la planification stratégique, l’orateur a décliné le processus d’élaboration d’un PE. Puis, en guise d’application, il a exposé les grandes lignes d’une proposition de plan articulée autour de deux objectifs stratégiques. L’approche exposée souligne la nécessité de s’appuyer sur les résultats de l’autoévaluation 2017 et de l’expérience capitalisée au cours de cette opération.
Ouvrant les débats, Mme F. Mekideche-Chafa, directrice de l’ENSTP, a appelé à saisir cette occasion pour améliorer les choses et développer l’attractivité de l’institution. D’autres intervenants ont suggéré la création de groupes de réflexion sur nombre de sujets et dont les recommandations pourraient enrichir le projet en préparation.
Le chronogramme prévisionnel d’élaboration du PE prévoit l’achèvement de la confection du projet, à laquelle toutes les franges de la communauté sont appelées à participer, au début du mois de juin 2018. Trois autres séances plénières sont prévues les prochaines semaines et seront dédiées à la clarification du cadre de référence de l’Ecole (mission, vision et valeurs).
Enfin, il y a lieu de rappeler que le ministère a appelé dès le mois de juin 2017 les chefs d’établissement à entamer l’élaboration de leur projet d’établissement à partir du mois de septembre 2017. Dans ce cadre, un séminaire de sensibilisation sur la question a été organisé dans chacune des trois conférences régionales durant le mois d’octobre 2017.

presentation   affichage

Fidèle à ses traditions, l’école est ouverte sur la modernité, a su consolider sa réputation et faire valoir son produit de formation tout au long de son parcours.

En restant à l’écoute du monde professionnel, l’école est toujours parvenue à adapter ses programmes aux avancées et aux mutations économiques.

Elle doit relever aujourd’hui le défi de se déployer dans les domaines de la recherche et du développement technologique.

reglement Règlement intérieur

logo emploi du temps Emplois du Temps