La bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure des Travau Publics (BENSTP) est située au sein de l'Ecole. Elle a été créée en 1966, en même temps que l’Ecole.

Elle a pour mission :

  • L’accompagnement et le soutien des activités de l’enseignement et de la recherche scientifique.
  • Le développement, l’organisation, l’enrichissement et la conservation des ressources documentaires imprimées et numériques afin de constituer des collections dans les disciplines dont la bibliothèque a la charge.
  • Elaboration des listes et des catalogues du fonds documentaire (liste des nouvelles acquisitions, catalogue des mémoires, catalogue des thèses…).
  • Constitution de la base de données bibliographique du fonds de la bibliothèque.
  • Renseigner les utilisateurs et les guider dans la recherche bibliographique.

Le publics de la BENSTP est constitué principalement des étudiants et des enseignants de l’Ecole, en plus des chercheurs et étudiants en dehors du campus de l’Ecole.

La bibliothèque dispose d’une salle de lecture, pour les étudiants et les enseignants d’une capacité d’accueil de 48 places assises.
Elle assure, quotidiennement, un prêt à domicile et un service de consultation sur place à l’ensemble des lecteurs inscrits et détenant un carte de lecture.
Le travail par E-mail remporte un grand succès auprès des usagers.

La bibliothèque compte aujourd’hui près de 10 035 titres et 50 542 exemplaires. Son fonds documentaire pluridisciplinaire est constitué, en grande majorité, de documents imprimés, qui se situe autour de trois sections "livres, revues, mémoires et thèses".