Contenu principal

.

   sndl

       Le SNDL (Système National de Documentation en Ligne), est un portail qui constitue un outil d’aide indispensable à la communauté universitaire Algérienne en matière de ressources électroniques nationales et internationales.

     Il est mis gratuitement à la disposition des chercheurs et étudiants en post-graduation, et offre un accès à un volume de contenus plus important d’articles scientifiques et techniques, de livres et de revues spécialisées dans tous les domaines.

             En termes d’accès, cette documentation est classée en deux catégories :

  • La première catégorie est accessible sans restriction à l’ensemble des étudiants et enseignants-chercheurs au sein des campus universitaires et centres de recherche.

  • La deuxième catégorie concerne l’aspect recherche. Elle est dédiée aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs permanents, aux étudiants en post-graduation (Doctorants et Magisters), aux étudiants ingénieurs en fin de cycle et Master 2.

L’accès à cette deuxième catégorie de documentation se fait sans restriction de lieu de connexion, mais exige l’obtention d’un compte individuel.

La procédure d’obtention du compte est prise en charge par :

     Le directeur de laboratoire (directeur pour les centres et unités de recherche) pour les enseignants-chercheurs affiliés à un laboratoire de recherche (respectivement centres et unités de recherche) et les étudiants en post-graduation (Doctorants, Magisters).

     La directrice de la bibliothèque, pour les enseignants-chercheurs non encore affiliés à un laboratoire de recherche, les Masters 2 et les étudiants ingénieurs en fin de cycle.

- Pour avoir un accès à ces ressources, nous vous invitons à télécharger le formulaire d’inscription ici, le remplir et le déposer au niveau de la bibliothèque.  Votre code d'accès vous sera alors transmis automatiquement par e-mail.

- En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe vous cliquez sur le lien «Mot de passe oublié», votre code d'accès vous sera alors transmis immédiatement par mail, ou adressez-vous à la direction de la bibliothèque pour le 1er cas, et au directeur de laboratoire de recherche pour le 2ème cas.

 

Nous vous souhaitons une bonne et fructueuse recherche.